vendredi 11 novembre 2011

Portrait de Frida


17 commentaires:

  1. Je ne sais pas qui est Frida, mais je pense pouvoir affirmer qu'elle aime les perroquets. :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore Frida Khalo ! ses peintures qui sont le reflet de sa vie tragique, de sa souffrance, de son amour pour Diego !
    Respect pour cette femme !!!
    bisous Gine
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Frida Khalo est une femme dont la vie dépasse l'entendement. Son histoire, son parcours de vie subjuguent tout celui qui s'en est approché. Elle reste aussi un exemple dans la philosophie de la libération de la femme. On peut dire que ce fût une " belle personne".
    Je reconnais là ton choix en nous la présentant et je t'en remercie,

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Frida Khalo a réalisé une oeuvre indissociable de sa vie tourmentée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. BOnsoir et bien une découverte je ne connais pas FRIDA mais je me pose bien des questions enfin
    elle adore les perroquet alors!!!!!!!!!!!!
    Reste au chaud GINE
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Frida Khalo, sujet délicat. Toute sa vie a été pourrie par l'amour qu'elle vouait à Diego Ribera.

    Libérée, elle n'a jamais été libérée, toujours dépendante de Diego.

    Frida Khalo, une femme de notre temps, une femme.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de finir de lire "La Lacuna" de Barbara Kinsolver où Frida Kahlo joue un rôle primordial, donc tu penses bien que cette photo me touche particulièrement.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis stupéfaite car toute la soirée j'ai
    recherché mon livre sur Frida avec ses peintures
    et je ne le retrouve pas. Et puis... j'ouvre ton
    blog et ... elle est là, bien présente . Une sorte
    de télépathie. Je vais lire le livre " La Lacuna".
    As-tu vu le film ? En plus la musique est très
    belle...Quelle émotion cette femme. Et ses souffrances...!!
    Elza Jazz

    RépondreSupprimer
  9. Une artiste qui s'identifie à Frida c'est Rona Harther, absolument magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'aime bien et ce portrait est saisissant !

    RépondreSupprimer
  11. Ben, pour une journée de grippe, je vous ai bien intéressés ! Donc, du fond de mon lit, je voyais ce portrait et je songeais à reprendre son autobiographie ... Mais je ne connais pas La Lacuna, alors que je suis fan de B. Kingsolver, alors ce sera mon prochain achat ! Et je vais aller voir qui est Rona Harther. Merci à tous pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  12. I'm a big fan of hers and I've visited her house in Coyoacán, Mexico City. There currently is an exhibition in Lisbon where hundreds of recently discovered photos are on display, which I will attend soon.

    RépondreSupprimer
  13. Also für Frida et les perroquets hätte ich auch noch ein gutes Plätzchen!!
    Wünsche dir ein sonniges Wochenende
    ♥-lich Brigitte

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.